Coronavirus: Pro Senectute encourage toutes les personnes dès 50 ans à se faire vacciner dès que possible

Pour Pro Senectute, se faire vacciner protège aussi les groupes vulnérables, les proches et le personnel de soin et constitue un acte de solidarité avec la population jeune et active.

19 janv. 2021, 14:52
Pour la fondation, la vaccination permet aussi de maîtriser la pandémie.

Pro Senectute encourage toutes les personnes de 50 ans et plus à se faire vacciner contre le Covid-19 dès que possible. Elles contribueront ainsi à préserver trois aspects essentiels: leur propre santé, l’économie et la solidarité intergénérationnelle.

Les seniors qui se font vacciner se protègent non seulement eux-mêmes mais aussi les groupes vulnérables et les personnes avec lesquelles ils sont en contact quotidiennement, comme leurs proches ou le personnel de soin, a argumenté Pro Senectute lors d’un point de presse en ligne mardi.

Il est prouvé que le système immunitaire s’affaiblit passé 50 ans et que la vieillesse amène avec elle d’autres maladies.
Eveline Widmer-Schlumpf, présidente du conseil de fondation de Pro Senectute

«Il est prouvé que le système immunitaire s’affaiblit passé 50 ans et que la vieillesse amène avec elle d’autres maladies», a souligné l’ancienne conseillère fédérale et présidente du conseil de fondation Eveline Widmer-Schlumpf.

Un acte de solidarité

L’ensemble de la société et les entreprises suisses ont dû et devront encore consentir à de nombreuses privations afin de préserver les personnes présentant un risque accru de contracter une forme sévère de la maladie, mais aussi afin de maîtriser la pandémie.

La vaccination dès 50 ans représente donc un acte de solidarité avec la population jeune et active, qui participe à l’application des mesures de protection des groupes les plus vulnérables.

 

 

Les 24 organisations cantonales et intercantonales de Pro Senectute soutiennent la campagne de vaccination nationale et sa mise en oeuvre dans les cantons. Elles répondent notamment par téléphone ou via l’Infoline nationale au 058 591 15 15 à toutes les interrogations relatives à la vaccination contre le coronavirus des personnes âgées et de leurs proches.