Coronavirus: Swissmedic autorise le vaccin de Moderna

Plus de trois semaines après celui de Pfifzer/BioNTech SwissMedic a annoncé avoir autorisé l’utilisation du vaccin développé par Moderna et dont la substance active est produite par le fabricant Lonza en Valais. 200’000 doses sont disponibles en un jour.

12 janv. 2021, 13:21
L’évaluation scientifique du vaccin de Moderna est terminée.

Swissmedic dit oui à l'utilisation du vaccin développé par Moderna. Il s'agit du deuxième vaccin contre le coronavirus autorisé en Suisse. Cette annonce mardi intervient moins d'un mois après le feu vert donné au premier vaccin, développé par Pfizer/BioNTech.

A lire aussi : Coronavirus: 7,5 millions de doses du vaccin Moderna arriveront en Suisse. On répond aux questions

La décision suisse survient peu après celle prise par Bruxelles mercredi dernier le 6 janvier. La Suisse a commandé jusqu'ici trois millions de doses du vaccin Pfizer/BioNTech, autorisé juste avant Noël le 19 décembre par Swissmedic, et réservé 7,5 millions de doses du vaccin Moderna. Près de 5,4 millions de doses sont encore assurées par AstraZeneca.

 

La campagne de vaccination lancée avant Noël tente de juguler cette pandémie, qui connaît un nouvel essor, entraînant un énième confinement dans plusieurs pays.

 

par Andy Maître