L’école primaire de Saint-Nicolas en Valais a été fermée suite à la découverte de plusieurs cas positifs, a annoncé samedi l’Etat du Valais dans un communiqué. Onze enfants et six enseignants ont été testés positifs dont certains à la variante britannique du virus.
Une classe de l’école primaire de Saint-Nicolas se trouvait déjà en quarantaine depuis jeudi soir. La variante britannique du coronavirus ayant été identifiée, «les mesures ont été étendues et toute l’école primaire de Saint-Nicolas (160 élèves, 40 parents et 17 personnes du corps enseignant) a été placée en quarantaine pendant dix jours», précise le communiqué.
Deux classes de primaire à Saint-Maurice ont également dû être mises en quarantaine. Plusieurs cas y ont été découverts, dont un du variant britannique.
L’enseignement sera maintenu dans les deux cas par des cours à distance, souligne le communiqué. Les autres écoles valaisannes restent ouvertes, indique le canton pour qui le concept de sécurité est strictement appliqué et fonctionne bien.