Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: une plateforme pour aider les commerçants romands

Acheter aux commerçants fermés des bons qui seront valables lorsque la crise sanitaire sera terminée, c’est le but de la plateforme «Soutien aux commerçants locaux» qui concerne quasi toute la Suisse romande.

02 avr. 2020, 16:02
Un geste de solidarité avec les commerçants victimes du Covid-17.

Un couple de Fribourgeois a mis en ligne une plateforme pour venir en aide aux commerçants romands affectés par le coronavirus. Elle propose aux consommateurs d’acheter des bons qui seront valables dès la fin de la crise.

En attendant la fin de la pandémie, le montant des bons est reversé en intégralité aux magasins, bars, restaurants et autres salons de coiffure, explique jeudi la Jeune chambre internationale de Suisse, qui a relayé le projet.

L’objectif est d’aider les petites structures à rester à flot durant cette période économiquement très compliquée.
Les instigateurs du projet

Au total, plus de 1500 commerçants ont déjà bénéficié de cette action et près de 350’000 francs leur ont été reversés. Le site internet, d’abord uniquement consacré à Fribourg, s’est étendu sur quasiment toute la Suisse romande.

«L’objectif est d’aider les petites structures à rester à flot durant cette période économiquement très compliquée», expliquent les instigateurs du projet dans leur communiqué. Ils précisent qu’aucun profit n’est fait sur les transactions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias