Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une troisième vague en approche en Suisse, appel à la prudence pour Pâques

La situation épidémiologique se détériore en Suisse, qui a repassé la barre des 2000 cas de Covid par jour. Les spécialistes appellent à la prudence à la veille des fêtes de Pâques.

25 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 25 mars 2021 à 06:47
Schuelerinnen und Schueler der Kantonsschule Menzingen bei einem ab heute fuer alle Schueler der Sekundarstufe obligatorischen PCR-Test mittels Speichelprobe, am Donnerstag, 25. Februar 2021, in Menzingen. Der Kanton Zug startet heute mit regelmaessigen Massentests aller Oberstufenschueler, die zweimal woechentlich Speichelproben abgeben muessen.(KEYSTONE/Alexandra Wey)

La troisième vague n’est pas encore officielle, mais les chiffres montrent clairement une courbe ascendante: la barre des 2000 cas de Covid-19 a été refranchie hier en Suisse et l’actuel taux de reproduction du virus (1,18) n’avait plus été si élevé depuis le 21 octobre. Les stratégies de tests et de vaccination doivent permettre de juguler la hausse, malgré les craintes liées aux fêtes de Pâques. La situation actuelle est mauvaise», déclare d’emblée Rudolf Hauri, médecin cantonal zougois et président de l’Association des médecins cantonaux de Suisse (AMCS).

Le nombre d’hospitalisations a repris une légère courbe ascendante, environ deux semaines après celle des cas de contamination.
Rudolf Hauri, médecin cantonal zougois et président de l’Association des médecins cantonaux de Suisse

Ce qui motive cette constatation: son canton et les voisins se sont dotés d’un modèle montrant non seulement l’évolution du nombre de cas, mais aussi la rapidité du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias