Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Corruption à Zurich: trois policiers et sept autres personnes en préventive

Trois des cinq policiers municipaux arrêtés lors d'une razzia dans le milieu de la prostitution à Zurich ont été placés en détention préventive, a indiqué vendredi le Ministère public.

15 nov. 2013, 14:58
La discothèque ne proposait pas que des danses à ses clients.

Trois policiers municipaux arrêtés lors d'une razzia dans le milieu de la prostitution à Zurich ont été placés en détention préventive. Ils sont soupçonnés d'avoir transmis des informations confidentielles en échange de prestations sexuelles, de boissons et de repas gratuits.

Sept autres personnes arrêtées lors de la razzia ont été aussi placées en détention préventive. Elles sont accusées d'avoir abusé des cartes de crédit de clients de prostituées ou de l'établissement en enregistrant à leur compte des prestations non fournies.

La durée de la préventive n'a pas été fixée, mais la décision est valable trois mois. Ensuite, le Ministère public devra faire une nouvelle demande s'il entend maintenir ces personnes en prison, a indiqué vendredi Corinne Bouvard, porte-parole du Ministère public.

Informations confidentielles

Au total, cinq policiers avaient été arrêtés au cours de la razzia. Deux ont été remis en liberté. Leur détention n'est pas nécessaire, selon le procureur, mais l'enquête les concernant se poursuit. Les cinq policiers sont soupçonnés d'avoir transmis des informations confidentielles contenues dans le système électronique de la police.

Ils auraient averti certaines personnes lorsque des contrôles de police étaient planifiés et ils auraient renoncé à dénoncer des membres du milieu. En contrepartie, les policiers auraient notamment obtenu des services sexuels, des boissons gratuites et de la nourriture dans différents établissements.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias