Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash du F/A-18: la veuve du pilote sur les lieux du drame

La veuve du pilote s'est rendue vendredi sur les lieux de l'accident du F/A-18, près d'Alpnachstad (OW).

25 oct. 2013, 16:17
L'évacuation des morceaux de l'épave a commencé.

La veuve du pilote décédé mercredi dans le crash de son F/A-18 près d'Alpnachstad (OW) a été accueillie à Meiringen (BE) où l'escadrille d'aviation 11 concernée est stationnée. Accompagnée d'autres proches, elle a aussi été conduite sur les lieux de l'accident.

La famille a reçu du soutien du Service psycho-pédagogique de l'armée (SPP), a précisé vendredi le porte-parole des Forces aériennes Jürg Nussbaum, confirmant une information parue dans le "Blick". Le SPP reste à disposition des proches des victimes, aussi longtemps que ceux-ci le souhaitent. Il propose en outre son assistance aux membres de l'escadrille 11.

"La veuve du pilote pourra compter sur l'escadrille 11 durant toute sa vie, si elle le désire." Cette cohésion est caractéristique de la vie d'une escadrille, qui se considère comme une communauté de destin, "comme une famille", explique Jürg Nussbaum. Se soutenir mutuellement fait partie de sa culture.

Le bal de l'escadrille devait avoir lieu prochainement à Meiringen. "A la place, nous allons organiser une commémoration pour les disparus. Celle-ci se déroulera dans un cadre très fermé."

Peu après le crash de mercredi, les escadrilles des Forces aériennes ont mis les drapeaux en berne en signe de tristesse. Le service de vols a par contre repris jeudi.

Ueli Maurer va écrire aux proches des victimes

Le président de la Confédération et ministre de la défense Ueli Maurer va écrire personnellement aux proches des deux victimes décédées mercredi dans le crash d'un F/A-18 près d'Alpnachstad (OW), Karin Suini, porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS).

Le président de la Confédération ne s'exprimera publiquement que lorsqu'il sera en possession de suffisamment d'informations et de faits et qu'il jugera le moment opportun. Il participe activement à l'élucidation de cet "accident tragique".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias