Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuisiniers militaires suisses champions du monde

Les Suisses ont encore brillé à l'olympiade des cuisiniers militaires qui se déroulait à Erfurt cette année. L'Allemagne et la Grande-Bretagne se classent 2e et 3e.

11 oct. 2012, 14:24
Les soldats américains en Irak ont un repas spécial pour Thanksgiving. Pour les Suisses, c'est tous les jours Thanksgiving.

Les cuisiniers militaires suisses ont remporté l'olympiade des cuisiniers à Erfurt, en Allemagne. Ils ont ainsi pu défendre le titre de champions du monde remporté de haute lutte il y a quatre ans, a annoncé jeudi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports. L'équipe suisse a triomphé devant la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

L'équipe, engagée sous le nom de "swiss armed forces culinary team", s'est présentée dans deux disciplines, la cuisine froide et la cuisine chaude. En ce qui concerne la cuisine froide, trois menus classiques ont été exposés. A cela sont venus s'ajouter un repas pouvant être pris sur le terrain, un menu végétarien, un menu avec des spécialités nationales typiques et un dîner de gala composé de cinq plats.
 
Dans la cuisine chaude, les cuistots helvétiques ont dû préparer un menu pour 150 personnes. L'équipe avait préparé une variation de saumon avec ris de veau et chanterelles, une poularde accompagnée de légumes et d'un biscuit au sarrasin, ainsi qu'une composition au chocolat servie avec des framboises. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias