Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daillon: un lien avec la tuerie de Chevaline?

Les enquêteurs français s'intéressent à la piste du tueur de Daillon dans l'affaire du drame de Chevaline, ayant fait quatre victimes en septembre dernier et toujours pas élucidé. Les médias britanniques évoquent plusieurs similitudes.

04 janv. 2013, 16:19
Daillon, le 03.01.2013. Un tireur fou abat 3 personnes et en blesse 2 autres avant d'etre neutralise par les forces de l'ordre. Une conference de presse a ete organisee sur place. Temoignages des habitants du quartier et des voisins. La police a verrouille tout le perimetre autour de la maison du tireur fou. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

Le tueur de Daillon aurait-il un lien avec les quatre meurtres de Chevaline, près d'Annecy, perpetrés le 5 septembre dernier? La presse britannique évoque un certain nombre de similitude et dit vouloir interroger le tueur. Du côté de la police cantonale, on ne privilégie pas cette piste pour le moment.

Selon la RTS, «les enquêteurs français travaillant sur la tuerie de Chevaline, près d'Annecy en France, qui a eu lieu le 5 septembre dernier, voient des similitudes entre cette affaire et celle de Daillon. En effet, dans les deux cas, des armes de collection ont été utilisées et les scènes de crime présentent des ressemblances.»

Une information confirmée par la police cantonale. «La gendarmerie française a en effet pris contact avec nous. Nous coopérons souvent. La piste d’un lien entre les deux drames n’est pas privilégiée pour l’instant», indique Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale.

La police française a déposé une demande au Centre de Coopération Police Douane (CCPD) pour attirer l'attention des enquêteurs sur des homicides non élucidés commis en Haute-Savoie ces deux dernières années, a indiqué la police valaisanne. Il n'y a pas de demande spécifique concernant l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline, près d'Annecy, ni pour interroger le tireur de Daillon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias