Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De Prangins à l'Australie: Bali, la détente

Le plus important à mon avis lorsque l'on part en voyage et tout particulièrement lorsque l'on part en vacances à 6, c'est de s'organiser un minimum sur ce que l'on veut faire et ce que l'on veut voir au risque de tomber dans les pièges à touristes et y perdre beaucoup d'argent.

20 janv. 2015, 12:30
1502493_336193636504693_5820338193658668814_n_

Lorsqu'on nous a proposé une journée sur une île pour pouvoir nager avec les raies manta, on s'est pas trop posé de question, on a foncé! Une décision d'un quart de seconde qui nous a fait tomber dans un de ces fameux pièges à touristes. L'excursion à 30$/personne comprenait le départ depuis l'hôtel en bus à 9 heures le matin, la traversée en bateau et le retour en bateau. Sauf que nous n'étions pas averti que le bateau serait lent... Trèèès lent.

Du coup lors de notre arrivée sur l'île à midi, on a été très surpris et déçus de constater que le bateau pour le retour partait 4 heures plus tard; ça ne nous laissait pas beaucoup de temps pour profiter sur place. Autre inconvénient: on ne peut pas nager avec les raies depuis le port vous vous en doutez, il faut encore dépenser 15$ par têtes pour aller à un autre spot de snorkeling où finalement aucune raie ne nous attendait. Mais je ne veux pas faire le pessimiste, il n'y a pas eu que du négatif! Le spot, bien que dépourvu de raies manta, était très joli et peuplé de magnifiques poissons, l'eau y était chaude et l'ambiance était au rendez-vous sur le bateau. Malheureusement c'est à ce moment précis que ma GoPro a décidé de me lâcher, alors vous allez être obligé de me croire sur parole car il n'y a pas de photos pour illustrer cette petite sortie. L'île est également magnifique et beaucoup moins polluée que Bali, ça fait du bien.

Une autre surprise nous est tombée dessus lorsqu’en demandant à un habitant où nous pouvions trouver un restaurant, celui-ci nous a gentiment proposé de prendre place sur sa terrasse et est parti en cuisine nous faire à manger. Un repas délicieux contre quelques billets nous étions aux anges et lui également.
La journée ne fut pas si catastrophique au finale, seulement en s'y préparant un peu mieux, on aurait pu profiter beaucoup plus de la beauté des lieux, de l'hospitalité des gens et de la chaleur de l'eau.

Quelque chose qu'il ne faut pas rater à Bali c'est la possibilité de visiter la profusion de temples qu'il y a sur place. Là encore attention à bien préparer les visites, mais il y a de quoi voir des temples et paysages qu'on ne retrouvera nulle part ailleurs.

En résumé Bali c'est magnifique, très vert, les locaux sont très hospitaliers et le coût de la vie est plus que bon marché. La faune et la flore locale dépaysent vraiment de nos contrées helvétiques enneigées vous vous en douterez et les plages de sable fin font un bien fou aux pieds.

Retour anticipé

Une semaine en arrière lorsque nous avons embarqué pour Bali, l'idée était de faire deux semaines sur place tout en gardant une option sur le fait de faire deux semaines à Bangkok si l'envie nous prenait. En gros on partait de Perth pour un mois sans vraiment de certitude.

Une semaine après, me revoici à Perth, dans mon petit backpack crasseux. Mais ça fait du bien de quitter l'humidité de Bali et de retrouver quelques repères.

Je suis rentré seul en Australie à cause de quelques problèmes d'ententes au sein du groupe, ce n’est pas toujours évident de partir en vacances avec des personnes que l'on ne connaît que depuis quelques jours. Nous n'avions pas les mêmes attentes de ce périple en Indonésie et j'avais envie de revenir à mon but principal qu'était de visiter l'Australie.

Il s'est passé une chose incroyable pendant cette semaine hors du backpack, celui-ci a été nettoyé !
Il faut le dire vite, certes, mais quelques murs ont retrouvés leur couleur d'origine et ça sent un peu moins mauvais dans la salle commune.

Bien évidemment en une semaine quelques-uns ont déserté les lieux pour poursuivre leur voyage, certains mêmes sont partis à Bali, envieux de découvrir les mêmes paysages que ceux que nous avons partagé en photos sur les réseaux sociaux et je ne peux que les comprendre.

L'aventure australienne continue, elle ne fait même que commencer...


A bientôt

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias