Décès du président de Sunrise Dominik Koechlin

Le président du conseil d'administration de Sunrise, Dominik Koechlin, est décédé subitement dimanche. Il était âgé de 55 ans.
25 août 2015, 16:11
Dominik Koechlin, Verwaltungsratspraesident Sunrise, spricht anlaesslich des Boersengangs des Telekommunikationskonzerns Sunrise am Dienstag, 27. Januar 2015 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)

L'opérateur de télécommunications Sunrise, coté à la Bourse suisse depuis début février dernier, perd le président de son conseil d'administration. Le titulaire, Dominik Koechlin, 55 ans, est décédé subitement dimanche suite à des problèmes de santé.

Dominik Koechlin était le premier président du conseil d'administration indépendant du groupe zurichois. Il avait repris la fonction en 2010, au moment du rachat de Sunrise au danois TDC par la société de participations britannique CVC Capital Partners (CVC), a rappelé lundi l'opérateur.

"Le décès de Dominik Koechlin est une perte tragique pour nous tous", a commenté Sunrise dans un communiqué. "Il nous impressionnait par l’ampleur de ses connaissances mais aussi par sa générosité et sa convivialité", a déclaré Lorne Somerville, vice-président du conseil d’administration de l'entreprise.