Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Défaut localisé à la centrale nucléaire de Leibstadt

La centrale de Leibstadt pourra probablement être rebranchée à la fin de la semaine prochaine, le défaut dans le circuit de refroidissement ayant été localisé.

23 oct. 2015, 15:35
La centrale pourra probablement être rebranchée à la fin de la semaine prochaine.

A la centrale de Leibstadt (AG), le défaut dans le circuit de refroidissement du stator du générateur a été localisé. Déconnectée du réseau depuis samedi dernier, la centrale pourra probablement être rebranchée à la fin de la semaine prochaine.

Il y a un endroit non étanche dans l'anneau de distribution d'eau, a indiqué vendredi à l'ats la centrale de Leibstadt. On prépare actuellement les travaux de réparation et le fabricant va effectuer une analyse des causes.

Le générateur dispose de deux circuits de refroidissement, soit un destiné au stator et l'autre pour le rotor. Alors que ce dernier est refroidi avec de l'hydrogène, le refroidissement du stator s'effectue de manière conventionnelle avec de l'eau.

Cette partie de l'installation n'est pas liée au coeur nucléaire de la centrale. Celle-ci avait pour sa part été déconnectée du réseau le 27 septembre dernier, après une fuite de mazout.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias