Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dépôt CFF en flammes à Etzwilen (TG): la police penche pour un acte criminel

Un important incendie a éclaté jeudi soir dans un dépôt CFF à Etzwilen (TG), détruisant quatorze wagons. Personne n'a été blessé.

13 sept. 2013, 09:39
Quatorze wagons ont brûlé.

Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans un dépôt CFF d'Etzwilen, dans le canton de Turgovie. Quelque 150 pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. C'est une riveraine qui a donné l'alarme vers 19h20, a précisé un porte-parole de la police thurgovienne.

Aux alentours de 22h30, l'incendie était maîtrisé et les pompiers ne combattaient plus que quelques petits foyers. Plusieurs wagons ont été entièrement calcinés. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu. La police penche pour un acte criminel. Il n'y a pas de blessé, mais les dégâts sont estimés à plus de 100'000 francs.

Plus tôt dans la journée, l'incendie d'un atelier automobile à Schlieren (ZH) a paralysé jusqu'en début d'après-midi le trafic ferroviaire entre Berne et Zurich, principale ligne CFF du pays. L'origine de ce premier sinistre reste pour l'heure inconnue mais trois hommes slovaques de 27, 30 et 36 ans ont été arrêtés. Ils se trouvaient sur les lieux au moment des faits. Une enquête est en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias