Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déraillement à Uri: le train n'avait pas de mécanicien

Une locomotive de manoeuvre et ses quatre wagons ont quitté la gare d'Andermatt sans conducteur jeudi. Le convoi déraillé peu après dans les gorges des Schöllenen, sans faire de blessé.

02 sept. 2016, 17:19
Pour une raison inconnue, le convoi s'est ébranlé en direction de Göschenen (UR).

Le mécanicien de la locomotive qui a déraillé jeudi dans les gorges des Schöllenen (UR) ne se trouvait pas à bord au moment de l'accident. Le convoi ferroviaire a dévalé sans conducteur le tronçon en pente depuis la gare d'Andermatt, a indiqué vendredi la police cantonale.

Le train, composé d'une locomotive de manoeuvre et de quatre wagons, était stationné sur la voie 4 de la gare d'Andermatt (UR). Personne ne se trouvait à son bord. Pour une raison inconnue, il s'est ébranlé en direction de Göschenen (UR).

La locomotive a déraillé peu après avoir quitté la gare, dans une galerie près du Bäzberg. La police recherche des témoins qui se trouvaient en gare d'Andermatt, tôt jeudi matin.

Le montant des dommages s'élève à quatre millions de francs, a précisé la police uranaise dans son communiqué. Le tronçon entre Andermatt et Göschenen est resté fermé depuis l'accident et ne sera pas rouvert ce week-end. Des bus de remplacement sont prévus.

L'enquête sur les causes de l'accident, ouverte par la police cantonale et par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), est toujours en cours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias