Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bacheliers en entreprise

07 juil. 2015, 00:01
data_art_9279142.jpg

Les gymnasiens devraient acquérir une expérience pratique d'au moins huit semaines en entreprise ou dans une institution sociale. C'est une des huit mesures que préconise Economiesuisse pour améliorer les compétences des bacheliers.

" Nous sommes convaincus que le libre choix des études ne pourra être garanti à l'avenir que si le nombre d'abandons des études est réduit ", a déclaré hier Rudolf Minsch, chef économiste d'Economiesuisse. Un nombre élevé d'abandons et des déclarations des hautes écoles sur le niveau insuffisant des étudiants sont autant de signes indiquant que des mesures s'imposent, poursuit l'organisation.

Quatre des huit réformes proposées visent à mieux informer les gymnasiens sur les exigences des différentes filières d'études. Les hautes écoles devraient mettre à disposition des informations complètes, mais également des tests d'autoévaluation.

Mieux orientés

Les gymnases devraient proposer un cours d'orientation professionnelle, comme cela existe au niveau secondaire. Economiesuisse demande encore que les gymnasiens soient tenus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias