Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des corps ensanglantés à Genève pour dénoncer le braconnage

Les passants ont fait une macabre découverte en se promenant dans les rues de Genève ce mercredi. Pour dénoncer le braconnage, un artiste a imaginé une mise en scène fictive très sanguinaire.

02 juil. 2014, 15:38
L'artiste francais Maxime Ginolin, createur du personnage MagiCJacK, photographie lors d'une action de rue mettant en scene le braconnage et le trafic de la faune sauvage, ce mercredi 2 juillet 2014 a la Place du Molard a Geneve. Afin de denoncer la reunion des delegues de la Covention sur le commerce international d'especes de faune et de la flore menaces d'extinction (CITES) qui se reuniront a Geneve pour debattre de la reouverture de ventes officielles d'ivoire de certain pays. Ces ventes meneraient l'elephnat d'Afrique a son extinction. Elle favoriseraient le braconnage et l'exportation de l'ivoire. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Des corps barbouillés de peinture rouge et des fausses peaux de bêtes à côté pour simuler le braconnage d'animaux sauvages et le trafic de fourrure. Afin de dénoncer la réunion des délégués de la Convention sur le commerce international d'espèces de faune et de la flore menacés d'extinction (CITES) qui s’ouvre à Genève, l'artiste français Maxime Ginolin, créateur du personnage MagiCJacK, a créé une action de rue choc ce mercredi dans les rues de la ville romande. Les pays se réunissent pour débattre de la réouverture de ventes officielles d'ivoire dans certains pays. Ces ventes favoriseraient le braconnage et l'exportation de l'ivoire et mèneraient l'éléphant d'Afrique d’extinction.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias