Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des médicaments suisses trop chers?

L'organisme Santésuisse a réalisé une étude comparative sur le prix des médicaments pratiqué en Suisse avec certains pays européens proches.

24 nov. 2011, 00:01
data_art_5511233

Les médicaments vendus en Suisse sont nettement plus chers qu'en Europe. La marge de distribution est en moyenne 25% supérieure à celles de six pays européens comparés, selon une étude de santésuisse. Pour la faîtière des caisses maladie, le potentiel d'économie est de 300 millions de francs.

Ce résultat émane d'une étude présentée hier à Berne qui compare les prix suisses avec ceux de six pays, le Danemark, l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas, la France et l'Autriche. A noter que ces six pays de référence sont les mêmes que ceux que retient l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L'étude montre que les marges de distribution en Suisse pour les médicaments soumis à ordonnance sont les plus élevées, les autres pays européens ayant des marges jusqu'à 45% inférieures. La différence est d'en moyenne 25%, a indiqué Stefan Holenstein, directeur ad interim de santésuisse.

Pour son analyse, santésuisse a pris en compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias