Des pics de chaleur à plus de 32 degrés à Sion et à Bâle

Coup de chaleur à Bâle et Sion ce vendredi après-midi. On enregistre dans les deux villes des pics à 32 degrés, C'est le record du jour en Suisse. Un signe avant une finale de Coupe de Suisse torride?

05 juin 2015, 19:49
A la fin du match contre YB, les joueurs bâlois ont fêté le sacre avec leurs supporters.

Est-ce la proximité de la finale de la Coupe de Suisse de football, dimanche, entre les équipes des deux villes, toujours est-il que Bâle et Sion se partagent le record de la journée la plus chaude de l'année, vendredi. Le mercure est monté à 32,6 degrés dans ces deux villes.

Jeudi la cité sédunoise avait déjà connu un pic de chaleur de 32,2 degrés, a indiqué vendredi le service météo de la radio/TV alémanique SRF dans un communiqué. Vendredi, la chaleur a régné globalement dans toutes les régions du pays.

MétéoSuisse a relevé vendredi des températures estivales dans toutes les régions du pays. Il a fait près de 31 degrés à Genève, Berne et Locarno. A La Brévine, les températures ont atteint 26,6 degrés.

La journée de samedi devrait se poursuivre sur la même veine estivale alors qu'un retour à des températures plus fraîches est attendu dimanche.