Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des produits frais aussi la nuit

Le Conseil national accepte que les stations-service fassent épicerie non-stop, aussi le dimanche, sur les grands axes routiers. La gauche menace de lancer un référendum.

04 mai 2012, 00:01
data_art_5995794

Et avec le plein d'essence, vous prendrez bien un chou-fleur? Un nouveau pas est franchi pour étendre la possibilité de faire ses emplettes après avoir bichonné sa voiture. Le Conseil national s'est prononcé hier en faveur d'une libéralisation des heures d'ouverture des shops des stations-service. Les magasins situés sur les autoroutes et les grands axes routiers pourraient ouvrir aussi la nuit et le dimanche. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

Le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis le dépôt d'une initiative parlementaire de Christian Lüscher en 2009. Le libéral-radical genevois a voulu s'attaquer à une "absurdité bureaucratique".

Salade fraîche ou salami?

Actuellement, une station-service peut occuper du personnel non-stop pour vendre du carburant et exploiter une cafétéria. Mais entre 1 heure et 5 heures du matin ainsi que les jours fériés, une barrière empêche le chaland de se servir de produits frais... et périssables. Dans ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias