Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux faux policiers contrôlent des voitures sur l'autoroute A13

Deux individus se faisant passer pour des policiers ont contrôlé au moins deux véhicules lundi et mardi sur l'autoroute A13, dans le canton de Saint-Gall. Selon des témoins, les deux imposteurs parlaient français.

30 déc. 2015, 16:36
La police cantonale st-galloise rappelle qu'elle ne demande qu'en cas d'absolue nécessité à un conducteur de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute.

Deux faux policiers ont contrôlé ont arrêté et contrôlé au moins deux voitures lundi et mardi sur l'A13. Les deux hommes ont présenté de fausses cartes de police et parlaient français, a indiqué mercredi la police cantonale st-galloise.

Le premier cas a été rapporté par un automobiliste de 79 ans qui roulait sur l'A13 en direction de Bad Ragaz (SG). Un véhicule tout terrain noir l'a dépassé et a actionné un gyrophare. Les deux occupants du véhicule ont fait des signes au conducteur pour qu'il s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence.

Ils ont présenté de fausses cartes de police et ont commencé à contrôler le véhicule. Ils ont tenté de voler un sac. Le conducteur a alors actionné son klaxon et les deux hommes sont repartis les mains vides dans leur véhicule.

Coffre fouillé

Le deuxième cas a été annoncé à la police du Liechtenstein. Un automobiliste a déclaré avoir été contrôlé sur l'A13 par de faux policiers qui ont fouillé son coffre. Là non plus, rien n'a été volé.

La police cantonale st-galloise rappelle qu'elle ne demande qu'en cas d'absolue nécessité à un conducteur de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute. Généralement, elle signale au conducteur de suivre le véhicule de patrouille jusqu'à la prochaine sortie d'autoroute.
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias