Deux hommes braquent la Raffeisen de Bassecourt pour rien

Deux individus ont tenté de dévalisé la succursale de la banque Raiffeisen de Bassecourt ce jeudi en fin d'après-midi. Ils sont repartis les mains vides.

11 janv. 2013, 11:40
Les braqueurs ont molesté les employés de la succursale.

La Banque Raiffeisen de Bassecourt a été le théâtre d'une tentative de brigandage jeudi en fin d'après-midi. Devant l'opposition des employés, les deux braqueurs ont fui bredouilles. Ils sont recherchés par la police cantonale du Jura. 

Les deux hommes encagoulés et vêtus de combinaisons blanches, comme celles des peintres, sont entrés dans la banque et ont menacé les deux employés avec une arme longue (type fusil). Ce qui a permis à une cliente qui se trouvait dans la banque de s'échapper.

Les deux employés, un homme et une femme, ont alors été molestés. Le guichetier a notamment reçu un coup de crosse derrière la tête. Mais les malfrats n´ont pu obtenir d'eux le butin du coffre.

Dans leur fuite, les brigands ont croisé un joggeur qui a indiqué leur direction à la police. Mais ils courent toujours et les gendarmes espèrent plus amples renseignements.