Deux requérants d'asile du centre de Chiasso tentent de fuir en Italie

Deux requérants d'asile récalcitrants du centre d'enregistrement fédéral de Chiasso ont tenté d'échapper à la police en traversant à pied un tunnel en direction de Côme. Ils ont paralysé durant une heure le trafic ferroviaire entre l'Italie et la Suisse hier soir.

28 mars 2012, 15:13
chiasso_asile_requerants

Le trafic ferroviaire sur ce tronçon a été momentanément  interrompu pour des raisons de sécurité, a rapporté ce mercredi la police tessinoise dans un communiqué. Aucun accident n'a eu lie.

Les hommes âgés de 21 et 23 ans sont hospitalisés en Italie. Ils sont blessés en raison d'une altercation qu'ils ont provoquée au centre de requérants de Chiasso mardi soir, avant de disparaître en  ville, où la police les a arrêtés.

De retour au centre d'enregistrement, ils ont à nouveau déclenché une bagarre. Lorsque la police a tenté d'intervenir une nouvelle fois, les deux hommes ont fui sur les voix ferrées de la gare  voisine.