Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux trafiquants de chiots pincés par la douane suisse

Un duo de trafiquants risque une amende de plusieurs milliers de francs pour avoir fait entrer illégalement des chiots en Suisse. Ceux-ci étaient revendus sur internet à des particuliers dans différents cantons, avec des documents falsifiés.

05 avr. 2019, 11:39
Le commerce de dix-sept petits chiens a pu être établi. Mais il est probable que le chiffre réel soit plus élevé.

Deux personnes qui auraient introduit illégalement des chiots en Suisse à partir de l’Italie et de l’Ukraine se sont fait attraper. Ils auraient fait entrer au moins dix-sept boules de poils dans le pays.

Le duo aurait opéré depuis septembre 2016, a indiqué vendredi l’Administration fédérale des douanes (AFD). Cette dernière a mis la main sur les trafiquants présumés avec l’aide des autorités vétérinaires du canton de Bâle-Ville.

Le commerce de dix-sept petits chiens a pu être établi. Mais il est probable que le chiffre réel soit plus élevé, a indiqué un porte-parole de l’AFD à Keystone-ATS.

Les canidés étaient revendus sur internet à des particuliers dans différents cantons, avec des documents falsifiés. Quatre d’entre eux, en provenance d’Ukraine, ont dû être euthanasiés en raison d’un risque aigu de rage. Les autres acheteurs trompés ont pu garder les chiots. Il n’existe aucun risque vétérinaire ou juridique.

L’AFD a déposé plainte contre les suspects. Ils risquent une amende de plusieurs milliers de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias