Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Disparition de plusieurs hélicoptères ougandais au Kenya

Plusieurs hélicoptères de l'armée ougandaise ont disparu dimanche dans l'espace aérien du Kenya.

13 août 2012, 07:18
kenya_helico_oug

Des hélicoptères de l'armée ougandaise se sont volatilisé dimanche dans l'espace aérien du Kenya, a annoncé l'armée. Ils se rendaient en Somalie pour renforcer les soldats de la mission de l'Onu opposés aux rebelles shebabs.

L'armée a indiqué qu'un groupe d'hélicoptères a quitté la base aérienne d'Entebbe mais qu'un seul s'est posé dans la ville kényane d'Ouadjir où devait être effectué un ravitaillement en carburant avant de gagner la Somalie.
 
"Des recherches sont en cours. Nous ne savons pas précisément ce qu'il s'est produit mais nous enquêtons", a déclaré un porte-parole de l'armée ougandaise, sans préciser le nombre d'appareils concernés.
 
Les forces ougandaises constituent la principale force de l'Amisom en Somalie. L'Ouganda avait annoncé dans la semaine qu'il allait envoyer des véhicules de transport et des hélicoptères de combat pour soutenir la mission.
 
Les islamistes shebabs avaient pris pour cible la capitale ougandaise Kampala en 2010 lorsque plusieurs kamikazes avaient provoqué la mort de 70 personnes réunies pour assister à un match de football à la télévision.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias