Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Douze entreprises sanctionnées pour avoir bétonné les marchés

La Comco a sévi à hauteur d'un demi-million de francs contre des sociétés du bâtiment du canton de Zurich convaincues d'ententes illicites.

19 juin 2013, 00:01
data_art_7153401.jpg

La Commission de la concurrence (Comco) sanctionne douze entreprises de construction du canton de Zurich pour entente sur les prix. L'amende s'élève en totalité à un demi-million de francs. Les faits reprochés se sont produits entre 2006 et 2009.

Les entreprises sanctionnées se sont concertées sur le prix des offres pour une trentaine de soumissions et ont déterminé qui remporterait l'adjudication, a indiqué hier la Comco. Le volume de soumissions concerné par ces accords s'élève à presque 13 millions de francs. L'enquête a été ouverte par des perquisitions en 2009 simultanément à celle concernant le canton d'Argovie. Le gendarme de la concurrence a calculé les amendes à l'aide du chiffre d'affaires des soumissions, pour lesquelles les entreprises ont remporté le marché. Il a considéré la gravité des restrictions à la concurrence tout comme le nombre de participations.

L'entreprise qui a reçu la plus forte amende est Walo Bertschinger. Elle s'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias