Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Drame de Granges-Marnand: le conducteur de train écope de 90 jours-amende avec sursis

Mardi, quatre ans après l'accident dramatique de Granges-Marnand, dans le canton de Vaud, le conducteur de locomotive qui avait provoqué l'accident a été condamné à 90 jours-amende avec deux ans de sursis.

31 oct. 2017, 12:42
Le conducteur de ce dernier, âgé de 24 ans, a perdu la vie et 26 personnes ont été blessées, dont six grièvement.

Le Tribunal correctionnel de la Broye et du Nord vaudois a condamné mardi le conducteur de train qui a survécu à l'accident de Granges-Marnand (VD) à 90 jours-amende à 60 francs, avec deux ans de sursis. Il l'a reconnu coupable d'homicide par négligence.

Le 29 juillet 2013, en gare de Granges-Marnand, ce mécanicien expérimenté avait remis son convoi reliant Payerne à Lausanne en marche, provoquant une collision frontale avec un train circulant en sens inverse. Le conducteur de ce dernier, âgé de 24 ans, a perdu la vie et 26 personnes ont été blessées, dont six grièvement.

Aujourd'hui âgé de 58 ans, l'accusé a maintenu durant le procès qu'il avait démarré car il a vu un feu vert. Il était le seul sur le banc des accusés, le parquet ayant exclu une responsabilité pénale des CFF. Le procureur avait requis 90 jours-amende avec un sursis de deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias