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E-banking: nouvelle panne des services en ligne de PostFinance

Mercredi, PostFinance a de nouveau été victime d'une panne informatique. Le service d'e-banking a été rétabli dans l'après-midi. La sécurité des données des clients n'a pas été touchée, selon le communiqué.

01 févr. 2017, 17:22
Début janvier, une panne avait affecté quelque 1,7 million de clients pendant plus de 24 heures.

Les services bancaires en ligne de PostFinance ont à nouveau connu un dérangement de plusieurs heures mercredi, moins de 48 heures après une précédente panne, qui avait rendu la plateforme inaccessible. Les deux pannes ne sont pas liées et la stabilité du système a pu être rétablie en début d'après-midi, assure le bras financier du géant jaune.

Selon PostFinance, cette dernière panne en date serait due à une "très forte sollicitation d'e-finance", qui a rendu la plateforme indisponible. Cité dans le communiqué, le responsable informatique Markus Fuhrer affirme avoir localisé le problème et suivre avec attention l'évolution de la situation.

L'établissement insiste sur le fait que la sécurité des fonds et des données de la clientèle a été garantie à tout moment et que le trafic des paiements n'a pas été affecté par l'incident.

Le 9 janvier, une panne attribuée à un problème de serveur avait déjà paralysé les transactions bancaires sur internet des clients de PostFinance. Le dérangement avait affecté quelque 1,7 million de clients pendant plus de 24 heures.

 
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