Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Éboulement à Uri: les deux ouvriers ont été retrouvés morts

Les deux ouvriers âgés de 26 et 62 ans ensevelis lors d'un éboulement le 10 octobre dernier dans le canton d'Uri ont été retrouvés morts mercredi.

25 oct. 2017, 17:58
/ Màj. le 25 oct. 2017 à 18:21
Les deux corps se trouvaient sous les gravats sur le chemin sur lequel les deux hommes travaillaient lorsque l'éboulement s'est produit.

Les deux corps ont été découverts vers midi, a indiqué mercredi la police cantonale uranaise. Les deux victimes sont âgées de 26 et 62 ans. Un troisième ouvrier a pu s'extraire seul des gravats le jour de l'éboulement. Blessé, il a été hospitalisé.

La zone étant toujours instable, des mesures de sécurisation du site ont dû être prises avant de pouvoir rechercher les corps des deux ouvriers ensevelis. La falaise au-dessus du chemin a été nettoyée. Des filets et des treillis ont été installés.

 

 

Pelleteuse téléguidée

Ces travaux prenant plus de temps que prévu, une pelleteuse téléguidée a été utilisée le 19 octobre pour dégager le chemin et essayer de retrouver les deux corps. L'engin est arrivé jusque près d'une machine utilisée par les trois ouvriers pour agrandir le chemin, mais il n'a pas permis de trouver les corps.

L'accident s'est produit dans la région du Ruosalp, à environ 1500 mètres d'altitude, non loin du col du Klausen. Les trois ouvriers étaient occupés à des travaux de dynamitage et de forage sur le chemin lorsque le drame s'est produit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias