Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eboulement: réouverture de la moitié supérieure de la ligne Coire-Arosa

Le haut du parcours de la ligne ferroviaire Coire-Arosa a pu rouvrir mercredi matin, une semaine après l'éboulement qui l'avait obstrué.

23 oct. 2013, 10:32
Le trafic ferroviaire ne reprendra pas entièrement avant la mi-novembre.

Une semaine après l'éboulement qui a interrompu la ligne ferroviaire Coire-Arosa (GR), le trafic des Chemins de fer rhétiques (RhB) a pu reprendre mercredi matin sur le haut du parcours. Pour le reste, un service de bus relie Coire à St. Peter-Mollinis. Le trafic ferroviaire ne reprendra pas entièrement avant la mi-novembre.

Depuis l'éboulement du 16 octobre en amont de la gare de Lüen (GR), une partie de la roche a continué à se détacher et à tomber en direction de la ligne, indiquent mercredi les RhB. La zone instable est sous surveillance géologique.

Les travaux de sécurisation et de mise en état doivent durer trois semaines, en principe. Ils comportent le dynamitage de la masse rocheuse instable, puis la remise en état de l'infrastructure ferroviaire.

En raison de la situation géologique complexe, il est impossible de prévoir exactement la durée des travaux et la date de reprise du trafic ferroviaire, écrivent les RhB. Un filet de protection doit être installé à plus long terme pour retenir les pierres qui se détachent de la roche. Le début de cette installation avait commencé au printemps, après un autre éboulement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias