Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecologie: 48 ans plus tard, le dimanche sans voiture renaît à Winterthour

La ville de Winterthour relance l’idée réalisée en Suisse en 1956 et en 1973, à petite échelle, pour faire progresser la mobilité non motorisée.

12 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 12 janv. 2021 à 06:48
En 1956 - ici à Genève - quatre dimanches sans voiture avaient eu lieu pour économiser  du pétrole dans un contexte géopolitique menaçant.

Certains nostalgiques en parlent encore: les dimanches sans voiture ont été, au siècle dernier, l’occasion de marcher librement sur les autoroutes et au centre-ville. La sixième ville du pays, Winterthour, veut faire revivre l’idée, non pas par crainte pour les réserves de pétrole comme en 1956 et en 1973, mais pour faire progresser l’idée de la mobilité non motorisée. A peine élue (en octobre dernier), la nouvelle conseillère municipale de Winterthour Katrin Cometta (vert’libérale) a fait sensation. La cheffe du Département de la sécurité et de l’environnement a annoncé la semaine dernière vouloir concrétiser le projet de quatre dimanches sans voiture proposé par une députée.

Ces jours sans trafic motorisé compenseront un peu les quatre dimanches de ventes de Noël.
Franziska Kramer-Schwob, du Parti évangélique

Avec ses collègues du PS, des Verts et de la Liste alternative, Franziska Kramer-Schwob, du Parti évangélique, proposait en effet de bannir tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias