Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Egalité salariale: réduction des inégalités salariales aux CFF

Selon un communiqué du Syndicat du personnel des transports (SEV), l’écart salarial entre hommes et femmes a été réduit chez les CFF.

16 juin 2021, 17:57
Les analyses de l’égalité salariale sont requises par la loi sur l’égalité pour les entreprises d’au moins 100 salariés.

Egalité salariale: réduction des inégalités salariales aux CFF

L’écart salarial entre hommes et femmes s’est réduit aux CFF. Il était de 0,4% en 2020 contre 1,7% un an plus tôt, a annoncé mercredi le Syndicat du personnel des transports (SEV) dans un communiqué.

Cet écart a été calculé par le Centre de compétences de la diversité et de l’inclusion de l’Université de Saint-Gall, qui a décerné aux CFF le label «We pay fair» («Nous payons équitablement»). La différence de salaire est inférieure à la limite de tolérance de 5% fixée par la Confédération.

 

 

Cette amélioration est réjouissante et est due au fait que les CFF se sont à nouveau penchés sur les différences et ont notamment vérifié la classification lors de l’entrée en fonction
Barbara Spalinger, vice-présidente du SEV

«Cette amélioration est réjouissante et est due au fait que les CFF se sont à nouveau penchés sur les différences et ont notamment vérifié la classification lors de l’entrée en fonction», a déclaré Barbara Spalinger, vice-présidente du SEV, citée dans le communiqué.

En 2020, une différence salariale inexpliquée entre les sexes de 1,1% a été identifiée chez CFF Cargo, et de 1,5% chez BLS. Les deux ont donc également reçu le label. Les analyses de l’égalité salariale sont requises par la loi sur l’égalité pour les entreprises d’au moins 100 salariés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias