Egypte: EasyJet annule tous ses vols vers Charm el-Cheikh jusqu'en janvier 2016

Tous les vols EasyJet à destination de Charm el-Cheikh sont annulés jusqu'en janvier prochain. La compagnie aérienne dessert la station balnéaire égyptienne depuis les quatre aéroports britanniques et celui de Milan, mais pas depuis Genève ou Bâle.

24 nov. 2015, 11:49
EasyJet a pris sa décision après l'attentat contre un avion de Metrojet.

La compagnie aérienne à bas coûts EasyJet a annoncé mardi annuler tous ses vols depuis et à destination de la station balnéaire égyptienne Charm el-Cheikh jusqu'au 6 janvier. Cette décision a été prise après le crash fin octobre d'un avion russe dans le Sinaï.

Ces annulations concernent tous les vols depuis et vers les quatre aéroports britanniques ainsi que l'aéroport italien de Milan desservis par EasyJet depuis Charm el-Cheikh, a précisé une porte-parole de la compagnie. Selon le site d'Easyjet, il n'y a pas de vol vers la station égyptienne depuis Genève ou Bâle.

Dans un communiqué, la compagnie explique qu'elle va offrir aux passagers le choix entre un remboursement total, un bon d'achat ou une réservation pour un autre vol sur le réseau d'EasyJet".

Recommandations de Londres

"Après des discussions avec le ministère britannique des Transports, EasyJet avait pris la décision de suspendre tous ses vols entre le Royaume-Uni et Charm el-Cheikh après le mercredi 4 novembre et ne va pas les reprendre tant que le gouvernement ne change pas ses recommandations", a-t-elle précisé.

Mardi, les conseils aux voyageurs du ministère britannique des Affaires étrangères indiquaient toujours que "les compagnies aériennes britanniques n'opéraient plus de vols depuis Charm el-Cheikh vers le Royaume-Uni".