Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Energie: l’UDC réclame le retour du nucléaire

Le parti a dévoilé lundi son plan pour lutter contre le risque de pénurie d’électricité en Suisse. Il dévoile notamment de prolonger l'activité des réacteurs nucléaires existants et de construire de nouvelles centrales.

23 nov. 2021, 00:01 / Màj. le 23 nov. 2021 à 09:38
Le parti suisse demande notamment de prolonger la durée de vie des centrales nucléaires et en construire de nouvelles.

L’UDC tire la sonnette d’alarme! «La Suisse risque de manquer d’électricité et nous pourrions bientôt nous retrouver au cœur des ténèbres», craint son président, Marco Chiesa. Une pénurie qui nous guette à l’horizon 2025 déjà, particulièrement en hiver. Et le sénateur tessinois de prophétiser: «Outre les effets dévastateurs pour la population et la société, nous devons nous attendre à des dommages pour la place économique suisse de l’ordre de 100 milliards de francs.»

A lire aussi: Energie: face au risque de pénuries, l’UDC veut miser sur l’hydroélectrique et le nucléaire

L’UDC présentait lundi à Berne un papier de position sur la politique énergétique. Pour elle, il faut tourner le dos à la Stratégie énergétique 2050. «Le temps des expérimentations à l’aveugle et des utopies écologistes est révolu», clame Marco Chiesa. Dans son collimateur, la ministre socialiste de l’Energie, Simonetta Sommaruga, et sa «politique du réchaud de secours». Pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias