Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eveline Widmer-Schlumpf se retourne contre le PDC

Pourtant favorable, dans un premier temps, au projet, le Conseil fédéral préconise le rejet de l’initiative PDC contre la pénalisation du mariage.

17 nov. 2015, 23:08 / Màj. le 18 nov. 2015 à 00:01
Aurelie and Luigi Saporito celebrate their wedding at th city hall of Lausanne, Switzerland, Friday, August 8, 2008. 71 couples got married in the canton Vaud this 08.08.08.  (KEYSTONE/Dominic Favre) SCHWEIZ HOCHZEIT 08.08.08

«J’aurais préféré laisser cette tâche à mon successeur», a avoué, hier, la conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf en lançant la campagne contre l’initiative PDC qui vise à éliminer les discriminations frappant les couples mariés. Ce texte, qui sera soumis au peuple le 28 février, la place en effet dans une situation inconfortable. Il y a une année, la grande argentière avait incité le Parlement à l’accepter.

Elle s’est retrouvée, hier, dans le camp du non, car le Conseil fédéral est tenu de respecter l’avis des Chambres. Eveline Widmer-Schlumpf s’est donc attachée à dénoncer un projet qui empêcherait le mariage pour tous et fermerait la porte à l’imposition individuelle, alors qu’elle y avait vu, précédemment, un moyen d’éliminer la pénalisation fiscale des couples mariés.

Les données du problème sont connues. Voici 31 ans que les autorités fiscales sont tenues de se plier à l’arrêt du Tribunal fédéral qui impose l’égalité de traitement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias