Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Faux monnayeur condamné à Zurich

Un Suisse de 46 ans a été condamné aujourd'hui à 16 mois de prison, dont 8 ferme, pour avoir imprimé de faux billets de banque et pour avoir frappé une prostituée. La Cour suprême du canton de Zurich a ainsi revu à la hausse la peine infligée par le tribunal de district.

10 janv. 2012, 17:25
argent12__

L'affaire débute au printemps 2008. Avec son ordinateur, le prévenu a imprimé trois faux billets de 1000 francs. Plusieurs mois plus tard, il a voulu se payer une prostituée avec les fausses coupures.

Au rendez-vous fixé à Winterthour (ZH), la prostituée n'était pas seule. Deux hommes l'accompagnaient. Ils ont agressé le prévenu et lui ont volé son argent. Ils n'ont remarqué que plus tard que les trois billets de 1000 francs étaient faux.

Faux billets déchirés

Furieux, les voleurs ont alors déchiré les trois billets. Mais ils ont gardé les morceaux. La police a retrouvé les restes de ces fausses coupures lors de l'arrestation des deux voleurs.

Le prévenu a porté plainte pour s'être fait agresser. Le Ministère public a ouvert une enquête, également contre le prévenu, car il avait frappé une prostituée en mars 2009 sur un parking à Zurich.

La défense avait plaidé une peine pécuniaire de 120 jours à 30 francs (3600 francs). Le procureur a requis 24 mois de prison dont 12 ferme. En première instance, l'homme avait été condamné à 14 mois de prison dont 7 ferme. Il avait fait recours.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias