Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de l'interdiction de foot pour les jeunes requérants à Fribourg

L'interdiction de jouer au foot après 19 heures pour les jeunes requérants du foyer des Remparts à Fribourg a été levée.

15 avr. 2016, 17:26
La mesure avait été prise pour soulager les tensions liées aux nuisances sonores dénoncées par quelques voisins.

Les jeunes requérants du foyer des Remparts à Fribourg peuvent à nouveau jouer au foot après 19 heures sur la place de jeu du quartier. L'entreprise ORS, qui gère l'établissement, a levé l'interdiction provisoire qu'elle avait décidée en début d'année.

L’Association du quartier d’Alt a pris position mardi contre cette mesure. Et l’Association REPER a lancé un projet communautaire, constate ORS, qui considère dès lors que l'interdiction n'a plus lieu d'être, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

L'entreprise avait pris cette mesure pour soulager les tensions liées aux nuisances sonores dénoncées par quelques voisins. D'autres habitants du quartier ont jugé cette limitation d'horaire injuste par rapport aux autres usagers. Car le règlement de police de la ville n'interdit les activités bruyantes qu'entre 21 heures et 07 heures.

Une charte d’utilisation de cette place, valable pour tout le monde, est à l'étude dans le cadre d'un groupe de travail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias