Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finlande: une collision entre un train et un véhicule de l'armée fait 4 morts

Une collision entre un train et un véhicule de l'armée a fait 4 morts jeudi dans le sud-ouest de la Finlande. Trois des morts étaient des soldats et l'autre un passager du train.

26 oct. 2017, 11:27
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 13:23
Quatre personnes sont mortes jeudi dans le sud-ouest de la Finlande lors d'une collision entre un train et un véhicule de l'armée.

Un véhicule de l'armée a percuté jeudi un wagon à un passage à niveau dans le sud-ouest de la Finlande. L'accident a entraîné la mort de quatre personnes, selon la police locale. Il y a eu aussi plusieurs blessés.

Les forces armées ont précisé sur leur site internet que l'accident s'était produit à 07h00 et impliquait une camionnette dans laquelle se trouvaient huit conscrits. "Trois d'entre eux sont morts et quatre ont été blessés", ont-elles indiqué.

Les photos montrent le véhicule à moitié détruit près de la voie ferrée qui traverse une forêt recouverte de neige. L'avant du train, lequel ne comprenait qu'un wagon, est abîmé. Un passager du train est également décédé, ont confirmé les autorités lors d'une conférence de presse. Les blessés, 11 personnes, ont été transportés dans deux hôpitaux de la région. Leur état est stable.

 

 

L'incident a eu lieu à Raasepori, à l'extrême-sud du pays. Le véhicule militaire participait à un exercice et s'est retrouvé sur un passage à niveau non surveillé. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer exactement le déroulement des faits, ont indiqué les autorités lors de la conférence de presse.

En Finlande, le dernier grave accident ferroviaire remonte à 1998. Onze personnes étaient mortes et 39 blessées à la suite du déraillement d'un train à Jyväskylä dans le centre du pays. L'accident avait eu lieu à l'entrée de la gare de triage alors que le train franchissait un aiguillage à trop grande vitesse (plus de 100 km/h).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias