Football: la revanche pour Servette, Sion arrache un point à Bâle

Dimanche aura été riche en sport. Servette a redoré son blason en battant Lucerne 4-2 après sa lourde défaite dans le canton de Suisse centrale. Sion, grâce à un nul face à Bâle, a décroché un point. Lausanne-Sport continue dans sa mauvaise lancée, avec un score de 2-4 face à Young Boys.

07 févr. 2021, 18:31
Pajtim Kasami a marqué contre Sion, mais Gaëtan Karlen et les Valaisans ont ramené un point de St-Jacques.

Servette a pris une belle revanche face à Lucerne en Super League. Les Genevois se sont imposés 4-2 face aux joueurs de Suisse centrale. De son côté, Sion a décroché un bon nul (2-2) à Bâle.

Lausanne a explosé en première-mi-temps contre Young Boys pour finalement soigner son image (2-4).

Sion a ramené un point de St-Jacques, qui récompense son courage. Cabral, pour son 11e but de la saison, et Kasami, auteur de sa quatrième réussite de la saison contre son ancien club, ont donné deux buts d’avance aux Rhénans. Sur un terrain où il ne s’est jamais imposé en 29 occurrences, Sion est revenu en deuxième mi-temps, prêt à bousculer les Bâlois. Wesley a réduit le score (53e) avant que le Letton Uldrikis ne détourne dans les filets de Lindner un centre-tir de Karlen (57e).

 

 

Dans une deuxième période endiablée, les Valaisans ont failli prendre l’avantage sur une tête de Hoarau, sauvée par la détente de Lindner (76e). La situation s’est compliquée pour les joueurs de Fabio Grosso avec l’expulsion de Clemenza pour un 2e avertissement pour geste antisportif (82e). Les situations ont été chaudes devant le portier Fayulu mais les Valaisans auraient pu l’emporter sur un tir de Zock.

 

 

Ce début d’année tourne au vinaigre pour le Lausanne-Sport. Les Vaudois ont été complètement étouffé par les Bernois dès la première mi-temps.

 

 

Reste que depuis la reprise, Lausanne n’a pas remporté un seul de ses cinq matches alors que les Bernois ont fêté leur troisième succès de rang. Profitant du faux pas de Bâle, ils ont pu porter à dix points leur avance sur Bâle.