Football: Servette bat Grasshoppers, Lucerne s'impose face à Saint-Gall

Le FC Zurich prend la tête du championnat et le FC Lucerne se retrouve relégable. Lausanne et Servette sortent vainqueurs de leurs rencontres respectives. Le FC Sion perd pour la 3e fois à domicile.
21 nov. 2021, 20:53
/ Màj. le 22 nov. 2021 à 06:23
Des joueurs du Servette FC célèbrent le but de l'attaquant genevois Grejohn Kyei.

Marquée par le réveil des clubs lémaniques à une semaine du derby, la 14e journée de la Super League aura surtout été la journée du changement; un nouveau leader avec le FC Zuirch et un nouveau relégable avec le FC Lucerne.

Victorieux 1-0 à Saint-Gall pour sa deuxième victoire de la saison, Lucerne a, en effet, abandonné la «lanterne rouge» au Lucerne de Fabio Celestini, battu 3-1 à Lugano. Acquis face à une équipe qui avait battu les Young Boys et le FC Bâle lors de ses deux derniers matches, le succès des Lausannois ne souffre aucune discussion. Même si le seul but de la rencontre fut particulièrement heureux avec un autogoal du Ghanéen Musah Nuhu à la 12e minute, les Vaudois ont livré une performance de choix. Les grands débuts en défense centrale de l’Ivoirien Lamine Koné furent probants. Avec l’ancien défenseur de Strasbourg, Lausanne a peut-être trouvé «le» patron qu’il recherchait depuis les trois coups de ce championnat.

Le FC Zurich, pour sa part, s’est emparé de la tête du classement à la faveur de son succès 1-0 à Sion. Le FCZ devance le FC Bâle de deux points. Les Rhénans accusent toutefois un match de retard, le choc contre les Youg Boys qui se jouera le 15 décembre. Samedi, les Zurichois ont forcé la décision en première période sur une réussite d’Adrian Guierrero à la 32e. Paolo Tramezzani a, ainsi, concédé sa troisième défaite à domicile de rang à la tête du FC Sion. L’entraîneur italien avait opté pour une défense à trois que les Sédunois n’avaient encore jamais exercée cette saison. Ce ne fut pas franchement l’idée du siècle.

Servette sort de la crise

Cette journée a également souri au Servette FC. Après cinq défaites de rang, les Grenat ont battu 3-2 les Grasshoppers au terme d’un match riche en rebondissements et marqué par une utilisation massive de la VAR. Servette a mené 2-0 avant d’être rejoint à la marque. Auteur de l’ouverture du score, Grejohn Kyei a inscrit le but de la victoire à la 80e minute alors que les Zurichois semblaient en mesure de forcer la décision.