Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Forfaits d'entretien mieux ciblés

Une révision partielle des normes d'aide sociale est à l'étude. Contrant l'UDC, les experts estiment qu'il n'y a pas lieu de faire la révolution.

05 févr. 2015, 00:01
data_art_8817270.jpg

CHRISTIANE IMSAND

Le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale est en augmentation. C'est un thème de campagne inépuisable pour l'UDC, qui ne cesse de mettre en cause les normes jugées trop généreuses de la Conférence suisse des institutions d'action sociale (Csias). Certaines communes alémaniques ont suivi le même chemin en quittant la faîtière. Mise sous pression, la Csias ne se laisse pas intimider.

Une révision des normes est certes à l'ordre du jour, mais il n'est pas question de revoir le système de fond en comble, et encore moins de le démanteler. La réforme pourrait même se traduire par une augmentation du forfait d'entretien pour les petits ménages.

La Csias s'apprête à ouvrir une procédure de consultation auprès de ses membres (cantons, communes, services sociaux). "Nous projetons une révision partielle, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016", a indiqué, hier, la coprésidente Therese Frösch.

Les nouvelles normes auront une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias