Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Forts orages au Tessin: près de 110 milimètres de pluie à Locarno

Samedi, plusieurs routes ont été inondées ou fermées à Bellinzone, où il est tombé 96 millimètres de pluie. La police tessinoise a demandé d’éviter les déplacements dans la région. La pluie est aussi fortement tombée dans les Grisons.

07 août 2021, 22:26
/ Màj. le 08 août 2021 à 09:21
De fortes pluies sont tombées sur Bellinzone samedi.

Il a particulièrement plu au Tessin samedi. La région entre Locarno et Bellinzone a été la plus touchée avec de nombreuses inondations et glissements de terrain. Des routes ont dû fermer et plusieurs personnes être évacuées.

 

 

C'est le cas notamment à Lumino (district de Bellinzone) où quatre personnes ont dû être évacuées d'une maison. Personne n'a été blessé, mais le bâtiment a subi des dégâts considérables, a indiqué la police cantonale tessinoise dimanche.

 

 

Les précipitations étaient réparties de manière très inégale dans le canton ces dernières 24 heures, ont précisé SRF Meteo et MétéoSuisse sur Twitter tôt dimanche matin. Près de 110 millimètres de pluie ont été enregistrés à Locarno-Monti et environ 96 millimètres à Bellinzone, tandis que 0,1 millimètre de pluie est tombé à Stabio, dans le sud du canton.

 

 

Plusieurs routes ont été temporairement fermées du côté de Locarno et Bellinzone. C'est le cas notamment de l'A13 à Castione et de la route cantonale entre Quartino et Riazzino. Les tronçons pourraient rouvrir dimanche matin, selon la police cantonale.

Du côté du Festival de Locarno, la situation est sous contrôle, a assuré à Keystone-ATS un membre du service de presse du festival. Aucun dommage important n'a été constaté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias