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Fréquentation stable au Geneva Time Exhibition

Le Geneva Time Exhibition (GTE) a fermé ses portes jeudi à Genève sur un bilan satisfaisant.

24 janv. 2013, 16:51
geneve

Comme l'an dernier, quelque 6000 personnes sont venues admirer les prouesses techniques de 34 marques horlogères indépendantes réunies au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), à l'occasion du Geneva Time Exhibition.

Selon la responsable de la communication du salon Asta Ponzo, les trois quarts des marques exposantes sont très satisfaites de cette 4e édition. "C'est un franc succès au niveau des ventes et de la visibilité", a-t-elle affirmé à l'ats.
 
Outre la bonne fréquentation, comparable à celle de l'an dernier, beaucoup de marques en ont profité pour se faire connaître, notamment dans les medias. Elles ont aussi pu prospecter de nouveaux marchés.
 
Jeudi, dernier jour du salon, le GTE a ouvert ses portes au public, avec une plus grande affluence. Le nouveau lieu d'exposition, le Bâtiment des Forces motrices (BFM), a été apprécié, même si sa surface est plus restreinte que l'Espace hippomène où l'édition précédente avait eu lieu l'an dernier.
 
D'où une sélection plus drastique des marques exposantes, 34 contre 52 l'an dernier. L'édition 2014 aura également lieu au BFM, a précisé Asta Ponzo.
 
Prix abandonné
 
Cette année, les organisateurs ont renoncé à organiser le "Superwatch award", "par souci de cohérence". Ce prix, décerné lors des trois précédentes éditions, est abandonné.
 
"Nous sommes une petite équipe. Nous essayons de monter en puissance, en qualité, et ce prix mobilisait des ressources", a expliqué Asta Ponzo. Le GTE a été lancé il y a quatre ans en marge du Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH).
 
Des marques comme Frederique Constant, Alpina, ArtyA, Ateliers deMonaco, Badollet, Boegli, Cabestan, Celsius, Century, Clerc, Escada, Hautlence, Heritage, Michel Jordi, Milus, Laurent Ferrier, Antoine Martin, Reuge, Pierre Thomas y ont exposé leurs derniers modèles. La plupart vendent moins d'une centaine de pièces par an.
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