Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Freysinger coupe dans les bourses

Les mesures d'économie frappent les boursiers. La situation est la plus critique en Valais. Le budget prévoit une coupe de 3,5 millions de francs.

04 oct. 2013, 00:01
data_art_7423052.jpg

Interrogé, le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger, chef du Département de la formation, n'a pas envie d'aborder le sujet. "Tout le monde me tombe dessus. Je réserve mes commentaires à la commission", répond-il succinctement. Objet de cette brève discussion: la diminution drastique du montant alloué aux bourses d'étude dans le budget 2014 de l'Etat du Valais.

Selon le projet soumis au Grand Conseil, la somme destinée aux bourses passe de 19,7 millions de francs dans le budget 2013 à 16,2 millions dans le budget 2014, soit une diminution de 3,5 millions de francs. On n'a vu ça nulle part ailleurs en Suisse.

Le grand argentier Maurice Tornay n'a pas abordé ce point quand il a présenté le budget à la presse, il y a un mois. Il s'est contenté d'une approche in globo, sans entrer dans les détails. La coupe figure cependant en toutes lettres dans l'annexe 3 du budget,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias