Fribourg: jugé pour le meurtre de sa femme et l'abus de ses fils

Cette semaine à Fribourg se déroule le procès d'un homme accusé d'avoir violé et tué sa femme. Il est également soupçonné d'avoir abusé de ses deux fils d'une précédente union.
14 mars 2017, 10:46
Le procès du quinquagénaire se déroule au tribunal pénal de la Sarine.

Un homme de 58 ans est jugé à Fribourg pour le meurtre de son épouse en décembre 2014. Il l'aurait également violée quelques semaines auparavant. Le prévenu est aussi accusé d'actes sexuels avec deux enfants qu'il avait eus avec une autre femme.

Le procès a commencé mardi au Tribunal pénal de la Sarine avec l'audition des parties civiles. Les audiences devraient en principe se poursuivre mercredi, puis le 30 mars.

Le prévenu et la victime de l'homicide, tous les deux des ressortissants portugais, étaient mariés depuis mars 2013. Le 29 décembre 2014, le mari a amené aux urgences son épouse dans un état critique. Elle est décédée le lendemain.

Interpellé par la police, l'homme a avoué avoir étranglé sa femme après une dispute. Selon l'acte d'accusation, il est aussi soupçonné de l'avoir violée quelques semaines plus tôt, dans la nuit du 16 au 17 novembre.

Abus sur des enfants

Le couple n'avait pas d'enfants en commun. Par contre, le prévenu avait eu deux filles lors d'un précédent mariage au Portugal dans les années 1980.

Il avait ensuite déménagé en 1989 en Suisse, où il a eu deux fils avec une autre compagne en 1992 et en 1998. Il est accusé d'avoir infligé des actes sexuels à ces deux garçons alors qu'ils avaient respectivement 8 à 10 ans et 4 à 6 ans.