Fribourg: une avalanche au-dessus de Charmey fait un mort et deux blessés

Trois personnes ont été ensevelies, samedi après-midi, au-dessus de Charmey, dans le canton de Fribourg, dans une avalanche déclenchée par le groupe d'une quinzaine de personnes auquel elles appartenaient. Un homme n'a pas survécu.

20 janv. 2019, 08:30
L'avalanche s'est déclenchée au passage des randonneurs.

Un homme de 55 ans a été tué par une avalanche samedi après-midi dans les Préalpes fribourgeoises dans la région du Gros Mont sur la commune de Charmey. Deux autres personnes ont été légèrement blessées.

Selon la police cantonale, un groupe de quatorze personnes a déclenché une avalanche un peu avant 14h00 au lieu-dit "La Rupa". Trois personnes ont été ensevelies. Les membres du groupe ont alarmé la REGA et rapidement pu dégager les trois malheureux. Blessés, ils ont été héliportés dans deux hôpitaux.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident. Les autorités rappellent que le risque d’avalanche est élevé dans la région. Elles invitent les randonneurs à bien planifier leur itinéraire en consultant le bulletin de l’Institut fédéral de l’étude de la neige et des avalanches.

Deuxième avalanche

Une seconde avalanche s'est déclenchée sur la même commune dans le secteur de la vallée du Petit Mont, vers la dent de Savigny et a emporté une personne. Selon la police cantonale, celle-ci a pu se dégager et rejoindre la vallée par ses propres moyens.