Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fuite de chlorure ferrique, sans danger pour la population

Une fuite de chlorure ferrique a eu lieu vendredi après-midi dans un atelier de galvanoplastie d'une entreprise chimique à Bienne, sans danger pour la population et la nature.

01 mars 2013, 17:54

La police cantonale bernoise a été informée vers 15 heures d'un incident impliquant du chlorure ferrique. Des spécialistes de la défense contre les produits chimiques du corps des pompiers professionnels de Bienne ont pu entrer dans la pièce concernée – un atelier de galvanoplastie – à l'aide de masque de protection. Ils ont alors constaté qu'un tuyau d'une pompe de circulation était défectueux et que du chlorure ferrique s'écoulait dans la pièce.

Aucune matière chimique ne s'est échappée dans la nature grâce aux mesures de sécurité internes à l'entreprise. Les travaux de nettoyage ont duré plusieurs heures. La rue a été fermée à la circulation afin de permettre aux secours d'intervenir. Une déviation a été mise en place.

La population et la nature n'ont encouru aucun danger. Seules des émanations chloriques ont été sporadiquement signalées.

Personne n'a été blessé. Outre la police cantonale bernoise et des spécialistes de la défense contre les produits chimiques, le corps des sapeurs-pompiers de l'entreprise concernée a été engagé durant cette intervention.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias