Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusillade dans le centre de Moscou: des blessés trois arrestations

Un braquage s'est terminé en fusillade mercredi au coeur de la capitale russe. L'échange de balles entre voleurs et policiers aurait fait plusieurs blessés. Les trois malfrats ont été arrêtés.

11 juin 2015, 14:04
epa04781507 A panoramic elevated view of the downtown of Moscow from the Federation Tower of the Moscow International Business Center also known 'Moscow City' in Moscow, Russia, 03 June 2015. The 373,7 meters high Federation Tower still under construction, is the tallest skyscraper in Europe, according to the constriction company website.  EPA/SERGEI ILNITSKY

Trois braqueurs ont été arrêtés après une intense fusillade avec les forces de l'ordre en plein centre de Moscou lors d'une opération destinée à les appréhender, a annoncé jeudi la police de la capitale russe. L'échange de balles aurait fait plusieurs blessés.

L'échange de tirs a éclaté mercredi après une course-poursuite près de la gare Paveletskaïa, dans le centre de la capitale russe, en plein pic de circulation, selon des témoignages disponibles sur les réseaux sociaux.

Les trois hommes, des ressortissants de Moldavie, de Géorgie et du Tadjikistan, "ont opposé aux policiers une forte résistance" armée, et l'un d'eux a été légèrement blessé au cours de la fusillade, selon la police.

"Les policiers avaient des fusils d'assaut, des gilets pare-balles et des casques. Leurs adversaires avaient des pistolets. Les deux voitures étaient criblées de balles. Plusieurs blessés ont été emmenés dans des fourgons de la police", a témoigné sur la radio Ekho Moskvi une Moscovite qui se trouvait dans sa voiture à trois mètres de la fusillade.

Dangereux

"Les policiers ne s'inquiétaient pas de voir qu'il y avait plein de voitures tout autour et que des gens pouvaient être blessés ou tués. Ils ne se préoccupaient absolument pas de la sécurité des gens sur place", s'est indigné la Moscovite.

Le groupe criminel, responsable de plus de 20 attaques à main armée de convoyeurs de fonds pour un butin total d'environ 30 millions de roubles (510'500 francs), opérait depuis plus d'un an et demi dans Moscou, selon la police russe.

Les enquêteurs ont retrouvé dans leurs affaires plusieurs armes de poing, des couteaux, des masques et des perruques, ainsi que des marteaux.

Sur une vidéo de vidéosurveillance diffusée sur internet, on aperçoit une voiture emboutir à grande vitesse une file de véhicules, avant que ses trois occupants ne s'enfuient à pied, poursuivis par les forces de l'ordre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias