Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève: le patron du MCG Eric Stauffer candidat au Conseil d'Etat

Le patron du MCG Eric Stauffer est candidat au Conseil d'Etat genevois. Sa campagne sera axée uniquement sur la sécurité.

27 févr. 2012, 11:18
76918735

Le fondateur et président du Mouvement citoyens genevois (MCG) Eric Stauffer est candidat à la succession du conseiller d'Etat Mark Muller, qui a annoncé lundi sa démission. "Je suis candidat et ma campagne ne portera que sur la sécurité", a souligné M.Stauffer.

"Le MCG est légitimé à revendiquer un poste à l'exécutif cantonal", a insisté M.Stauffer, rappelant que sa formation était actuellement la deuxième force politique du canton. Seul le département de la sécurité, de la police et de l'environnement (DSPE), occupé par la libérale Isabel Rochat, intéresse véritablement le patron du MCG.

S'il est élu, M.Stauffer demandera les clés de ce dicastère. "Je suis prêt à mettre ma carrière politique en jeu. J'aurais seize mois pour convaincre les Genevois qu'on peut faire avancer les choses avec de la volonté". Le président du MCG a indiqué qu'il acceptera néanmoins son élection si on lui refuse le DSPE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias