Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ginette caquette en première classe

La différence entre les oeufs bio et les autres se remarque dans la vie des poules. Parcours comparés de deux pondeuses de catégorie supérieure.

01 juin 2012, 00:01
data_art_6083056.jpg

En Suisse, presque un oeuf sur cinq vendu dans le commerce de détail est bio. La différence entre les oeufs bio et les autres se remarque dans la vie des poules. Voici le parcours de deux pondeuses des classes supérieures.

On l'appellera Henriette*, même si elle n'est qu'une des milliers de poules anonymes qui pondent les oeufs vendus sous le label Naturafarm du grand distributeur Coop (CNF). En tant que poule certifiée CNF, Henriette bénéficie pratiquement de ce qui se fait de mieux au monde pour une poule. Seule la petite minorité privilégiée de ses soeurs bio a une meilleure qualité de vie.

Henriette a ouvert les yeux à l'été 2011 sous les lumières artificielles d'une couveuse de Prodavi SA. Avec quelques milliers d'autres poussins femelles, elle a quitté le jour même le lieu de sa naissance à Oberkirch, sur les rives du lac de Sempach (canton de Lucerne), dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias