Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Golf féminin: Evian prend l'eau sous les pluies

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur le sud-est de la France ont incité les organisateurs de l'Evian Championship de golf féminin de reporter la 5e et dernière manche du Grand chelem.

12 sept. 2013, 14:01
Le premier tour de l'Evian Championship (ici en juillet 2008), 5e et dernière manche du Grand chelem de golf féminin, a été reporté à vendredi en raison de fortes précipitations qui sévissent sur cette région du sud-est de la France depuis près d'une semaine.

Le premier tour de l'Evian Championship, 5e et dernière manche du Grand chelem de golf féminin, a été reporté à vendredi en raison de fortes précipitations qui sévissent sur cette région du sud-est de la France depuis près d'une semaine, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Le coup d'envoi du premier tour avait dans un premier temps été retardé de deux heures. Les organisateurs ont décidé d'arrêter l'épreuve à cause de la pluie après 47 minutes de jeu alors que seulement 18 joueuses avaient pu prendre le départ.

"Depuis samedi, il a beaucoup plu et le parcours est saturé en eau et injouable", a déclaré Heather Daly-Donofrio, vice-présidente de la LPGA.

"Comme il s'agit d'un tournoi majeur, notre but est toujours de disputer 72 trous. L'option de faire disputer le 4e tour lundi existe", a-t-elle poursuivi.

Les organisateurs espèrent que le 1er tour pourra avoir lieu vendredi, le 2e samedi et les 3e et 4e tours sont programmés pour la seule journée de dimanche.

Mais les prévisions météo ne sont guère optimistes pour dimanche, ce qui pourrait conduire les organisateurs à prolonger l'épreuve jusqu'à lundi.

Le parcours d'Evian a été entièrement refait cette année: "Les travaux ont duré neuf mois, mais les mauvaises conditions météo n'ont pas permis au nouveau parcours d'absorber toute la pluie. Mais je ne suis pas sûre que cela aurait été différent sur l'ancien parcours", a souligné Mme Daly-Donofrio.

L'Evian Championship fait partie depuis cette année des tournois majeurs du circuit féminin. La Sud-Coréenne Park In-bee, lauréate des trois premiers Grands Chelems 2013, peut y devenir la première golfeuse à remporter 4 tournois majeurs la même année.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias